Salta al contenuto principale

This is the first generation of Amazon Fire TV (model CL1130), released on April 2, 2014. It is a powerful media streaming and gaming device that allows the user to stream digital audio/video content to a high-definition television as well as play video games.

18 Domande Visualizza tutte

Pourquoi la télécommande de mon Amazon Firefox TV ne fonctionne plus?

La télécommande de mon Amazon Firefox TV ne fonctionne plus. Comment puis-je la réparer ?

Cette question a suscité beaucoup d’intérêt dans le forum des réponses en anglais. C'est pourquoi nous l’avons traduite et avons préparé une synthèse des réponses à l’intention des membres de notre communauté francophone :

Risposto! View the answer Anch'io ho questo problema

Questa è una buona domanda?

Punteggio 0
Aggiungi un commento

Batterie per PC portatili

Una soluzione semplice per un grande aumento di potenza.

Acquista ora

Batterie per PC portatili

Una soluzione semplice per un grande aumento di potenza.

Acquista ora

1 Risposta

Soluzione Prescelta

Vous trouverez ci-dessous une liste des solutions possibles. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de suivre toutes ces suggestions.

  1. Maintenez la touche Home enfoncée tout en tenant la télécommande face au boîtier Fire TV. Le voyant lumineux blanc va d’abord clignoter lentement puis plus rapidement, ce qui veut dire que la télécommande essaie de se connecter. Vous recevrez également une notification sur l’écran (en bas à droite).
  2. Appuyez simultanément sur les touches Menu + Gauche + Précédent pendant 10 secondes.
  3. Dirigez la télécommande vers le Fire Stick. Puis appuyez sur la touche haut-parleur Alexa et maintenez la touche enfoncée jusqu’à ce que la ligne bleue pour la commande Alexa apparaisse.
  4. Maintenez les touches Sélection et Lecture enfoncées pendant 5 secondes. Puis débranchez le Fire Stick de la télévision et du réseau électrique et attendez 5 minutes. Rebranchez-le et allez sur les paramètres de réglage de l’app mobile et rajoutez une nouvelle télécommande. Pour terminer, maintenez la touche Home enfoncée pendant 10 secondes.
  5. Maintenez la touche Sélection enfoncée pendant 5 secondes pour mettre la télécommande en mode couplage. Puis maintenez les touches Sélection et Lecture enfoncée pendant 5 secondes pour redémarrer l’appareil. Redémarrer l’appareil : Réglages > Système > Redémarrage, puis débranchez le câble d’alimentation et rebranchez-le à nouveau.
  6. Avez-vous déjà téléchargé l’application pour la télécommande sur votre téléphone portable ? Vous pouvez ou bien coupler la télécommande si elle et votre boîtier Fire TV sont dans le même réseau, ou bien en inscrivant votre télécommande sur un compte Amazon (celui avec lequel le FireTV est configuré). Quand vous utilisez votre smartphone, un code s’affichera sur votre écran. Vous devez le rentrer sur votre smartphone. Une fois l’application connectée avec la télévision, cherchez l’application ES Task Manager, téléchargez-la de l’Amazon App Store et ouvrez-la. Une page blanche avec quatre champs s’affichera. Si vous voyez un symbole bleu à la place, prenez l’adaptateur Bluetooth et branchez-le sur l’arrière, cela va vous faciliter l’étape suivante. Appuyez sur le symbole POWER OPTIMIZER en bas de la page pour accéder à la page suivante. C’est la page blanche avec les quatre options. Activez toutes les options sauf l’option GPS.
  7. Parfois l’application ne fonctionne que si on débranche le dongle Fire Stick et qu’on le rebranche. Dans ce cas, vous pouvez essayer de maintenir la touche Home enfoncée pendant plusieurs secondes. Puis le Fire Stick vous notifie du rajout d’une nouvelle télécommande.
  8. Réinitialisez la télécommande. Si cela n’apporte pas de résultats, maintenez la touche Home enfoncée pendant au moins 5 secondes, afin que la télécommande puisse être reconnue et essayez à nouveau. Notez qu’il faut environ 2 minutes pour établir la connexion et que la télécommande ne peut pas être utilisée pendant ce temps-là. Ce temps d’attente ne sera pas réduit même si vous retirez les piles.
  9. Au cas où la télécommande Amazon Fire TV a fonctionné au début mais ne marche plus après que l’appareil n’ait pas été utilisé pendant un certain temps, vous pouvez essayer de changer les piles pour voir si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le compartiment des piles. Parfois il peut y avoir des traces de corrosion sur les contacts. Dans ce cas, polissez les contacts avec un peu de laine d’acier (ou bien un coton-tige imprégné d’un peu d’alcool) et mettez des piles neuves.
  10. Le problème peut également venir de la télécommande elle-même. Assurez-vous que les batteries sont chargées et qu’elles sont insérées dans le bon sens. Si elle ne fonctionne toujours pas, le problème peut venir des contacts entre le clavier et la carte mère, voire d’un défaut au niveau de la carte mère.

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 2
Aggiungi un commento

Aggiungi la tua risposta

Lutin Communauté sarà eternamente grato.
Visualizza Statistiche:

Ultime 24 Ore: 1

Ultimi 7 Giorni: 21

Ultimi 30 Giorni: 109

Tutti i Tempi: 282