Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Store

Introduzione

Votre carte-mère ne fonctionne plus ? Ceci est vraiment dommage, mais vous avez la chance d’être sur ce tutoriel qui va vous guider pour en faire le remplacement.

Parti

Nessuna parte specificata.

  1. Ouvrer le capot central sur le capot arrière.
    • Ouvrer le capot central sur le capot arrière.

    • Retirez la vis centrale à l'aide d'un tournevis cruciforme #00.

    • Utiliser un tournevis Torx T5 pour les vis restantes autour du bord du capot arrière.

  2. Retirer soigneusement le capot arrière une fois que toutes les vis ont été retirées.
    • Retirer soigneusement le capot arrière une fois que toutes les vis ont été retirées.

  3. Après avoir retiré le capot arrière, débranchez la batterie pour éviter toute décharge électrique.
    • Après avoir retiré le capot arrière, débranchez la batterie pour éviter toute décharge électrique.

  4. Utiliser un tournevis Phillips #00 pour retirer les 8 vis qui fixent la batterie.
    • Utiliser un tournevis Phillips #00 pour retirer les 8 vis qui fixent la batterie.

  5. Une fois que toutes les vis ont été retirées, la batterie peut être retirée en toute sécurité.
    • Une fois que toutes les vis ont été retirées, la batterie peut être retirée en toute sécurité.

  6. Fermez l'ordinateur portable, retournez-le et retirez le panneau arrière à l'aide d'un tournevis à tête plate. Le panneau sera suspendu par les charnières une fois ouvertes.
    • Fermez l'ordinateur portable, retournez-le et retirez le panneau arrière à l'aide d'un tournevis à tête plate. Le panneau sera suspendu par les charnières une fois ouvertes.

  7. Utiliser un tournevis Torx T5 pour retirer les vis le long du bord du capot arrière.
    • Utiliser un tournevis Torx T5 pour retirer les vis le long du bord du capot arrière.

    • Utiliser un tableau magnétique si possible pour garder une trace des vis.

    • Ouvrez le capot central et utilisez un tournevis Phillips #00 pour retirer l'unique vis.

  8. Retirer avec précaution le capot arrière
    • Retirer avec précaution le capot arrière

  9. Débrancher la batterie pour éviter toute décharge électrique.
    • Débrancher la batterie pour éviter toute décharge électrique.

  10. Débrancher le câble de la carte-fille de couleur ambre.
    • Débrancher le câble de la carte-fille de couleur ambre.

  11. Utiliser un tournevis Phillips #00 pour dévisser les vis qui fixent le radiateur.
    • Utiliser un tournevis Phillips #00 pour dévisser les vis qui fixent le radiateur.

    • Les vis ne peuvent pas être complètement retirées du radiateur.

  12. Retirer le radiateur.
    • Retirer le radiateur.

    • Le dissipateur thermique est un dispositif utilisé pour absorber la chaleur et qu'il est nécessaire d'enlever pour atteindre le ventilateur.

  13. Utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les vis du ventilateur de refroidissement.
    • Utiliser un tournevis cruciforme pour retirer les vis du ventilateur de refroidissement.

  14. Débrancher le câble du ventilateur.
    • Débrancher le câble du ventilateur.

  15. Le ventilateur peut maintenant être retiré et un nouveau peut être installé.
    • Le ventilateur peut maintenant être retiré et un nouveau peut être installé.

  16. Nous avons retiré la batterie pour éviter les chocs électriques. Déconnecter les deux fils de la carte WiFi. Vous pouvez le faire à l'aide d'une pince ou de votre ongle. Retirer la vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #00.
    • Nous avons retiré la batterie pour éviter les chocs électriques.

    • Déconnecter les deux fils de la carte WiFi. Vous pouvez le faire à l'aide d'une pince ou de votre ongle.

    • Retirer la vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #00.

    • Retirer à présent votre carte WiFi pour en faire le remplacement.

  17. Nous avons retiré la batterie pour éviter les chocs électriques.

    • Retirer le ruban adhésif.

  18. Retirer la vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #00. Retirer le disque dur de son emplacement.

    • Retirer le disque dur de son emplacement.

  19. Nous avons retiré la batterie pour éviter les chocs électriques. Le disque dur, la carte WiFi ainsi que le ventilateur ont été également retirés. Retirer la connectique avec l'aide d'une pince ou de votre ongle.
    • Nous avons retiré la batterie pour éviter les chocs électriques. Le disque dur, la carte WiFi ainsi que le ventilateur ont été également retirés.

    • Retirer la connectique avec l'aide d'une pince ou de votre ongle.

    • Retirer les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #00.

    • Retirer la carte par la suite.

  20. Déconnecter les différentes connectiques de la carte-mère. Retirer les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #00. Retourner délicatement la carte-mère afin de déconnecter la nappe du clavier.
    • Déconnecter les différentes connectiques de la carte-mère.

    • Retourner délicatement la carte-mère afin de déconnecter la nappe du clavier.

    • Vous pouvez à présent faire le remplacement de la carte-mère.

Conclusione

Un'altra persona ha completato questa guida.

Schwarzer

Membro da: 07/08/2019

3.398 Reputazione

13 Guide realizzate

Team

i.Fixit FR Team Membro di i.Fixit FR Team

Community

2 Membri

27 Guide realizzate

Aggiungi Commento

Visualizza Statistiche:

Ultime 24 Ore: 0

Ultimi 7 Giorni: 9

Ultimi 30 Giorni: 31

Tutti i Tempi: 318