Salta al contenuto principale

Lanciato a giugno 2012. Modello A1278. Processore Intel con Turbo Boost. Fino a 512 MB di RAM Video DDR5

1549 Domande Visualizza tutte

Dossier point d'interrogation SSD et nappe neuve

Bonsoir à tous,

Je possède un Macbook Pro 13 pouces de mi-2012 sur lequel j'ai changé l'ancien HDD par un SSD pensant que mon disque dur était HS. Pourtant une fois branché via USB il fonctionne parfaitement, idem pour le SSD.

Par contre une fois le SDD placé à l'intérieur du Mac il n'est plus reconnu et j'ai un dossier avec un ? qui apparait.

Que faire sachant que je viens juste de monter une nappe toute neuve?

D'avance merci pour vos réponses,

Aurélien

Rispondi a questa domanda Anch'io ho questo problema

Questa è una buona domanda?

Punteggio 3
Aggiungi un commento

7 Risposte

Risposta Più Utile

Deux options:

- la moins coûteuse; Il semble que ton câble neuf soit défectueux au déballage.

J'en ai encore un qui est rangé dans son sachet. Je te l'envoi si tu veux.

- La plus coûteuse: Le connecteur sur ta carte mère ne fonctionne pas / est défectueux. la solution la plus économique serait de retirer le Superdrive pour y installer un adaptateur à SSD/HDD.

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 4
Aggiungi un commento

Bonjour,

Cela signifie généralement que le macbook ne trouve pas de système d'exploitation

essaie de faire une clé USB avec un OSX dessus puis boot sur la clé. ça te permettra de vérifier si ton disque est bien reconnu (et formaté correctement) et dans ce cas de réinstaller ou mettre à jour ton OS.

Bon courage

Guillaume

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 3

Commenti:

Bonjour Guillaume,

Pour démarrer je me sers de l'ancien HDD branché sur USB. Le Mac démarre correctement. Lorsque je recherche le SSD (installé dans le mac avec la nouvelle nappe) dans l'utilitaire de disques ce dernier n'est pas reconnu.

Merci,

Aurélien

da

si l'utilitaire de disque ne voit rien c'est probablement que le disque n'est pas connecté correctement ou a un souci. as tu essayé de mettre ton ancien disque dur dans le mac avec la nouvelle nappe ? Si ça ne change rien essaie de déconnecter et reconnecter la nappe disque dur au niveau de la carte mère et refais le test. sinon tu as peut être un problème plus important.

da

Bonsoir,

La oú je suis un peu perdu c'est qu'avec l'ancienne nappe SSD oú HDD étaient reconnus mais impossible de booter dessus. Avec la nouvelle nappe plus rien n'est reconnu et ce malgré tes conseils que j'ai suivi.

Un autre piste?

D'avance merci,

Aurélien

da

Tu as acheté le cable sur ebay? Attention de fois même le cable neuve peut être HS, il existe 2 version pour cette machine. D'origine il vient avec le model 821 1480 mais je constate que la version 821 2049 fonctionne mieux.

Tout ça est valable si tu n'as pas une problème sur la carte mère.

da

Bonjour Orod,

Non, justement je l'ai acheté chez ifixit.

Aurélien

da

Mostra altri 3 commenti

Aggiungi un commento

Bonjour mr comment allez vous j’ai un sérieux problème avec mon MacBook Pro mi -2009

enfaite j’ai du supprimer mon disque dure par curiosité au démarrage dans l’utilitaire de disque ,lorsque le MacBook a démarré ainsi il affiche un dossier et point d’interrogation j’ai essayer tout type de démarrage rien ne fonctionne Toujours dossier avec point d’interrogation j’ai envoyé chez le réparateur il a Retiré le disque dur et la brancher par externe et essayer tout commande et rien ne fonctionne toujours dossier avec poing d’interrogation(Je précise qu’il a tester le disque dur et il fonctionne normalement) de se fait il me dit que j’ai un problème de nappe

es vraiment un problème De nappe vraiment je commence à avoir peur de perdre mon mac

merci de bien vouloir m’aider svp !!!

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 1
Aggiungi un commento

Problème de rails de voltages absent .....

Soit la carte est réparée électroniquement parlant, soit vous passez par le superdrive comme Yohann vous l'a indiqué.

Cordialement

Lucas (réparateur électronique Macbook pro/retina)

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 0
Aggiungi un commento

Le dossier de fichiers clignotant avec une icône de point d'interrogation indique essentiellement «aucun périphérique de démarrage trouvé», ce qui signifie que le Mac n'est pas en mesure de trouver son disque de démarrage, donc incapable de démarrer.

Le SSD est-il formaté Mac OS Extended (journalisé) ou APFS? Un macOS est-il installé dessus? Est-il simplement reconnu par les autres Mac ou démarrera-t-il les autres Mac?

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 0
Aggiungi un commento

Salut, tu doit réinstaller ton système d’exploitation, pour ce faire, connecte ton mac en Ethernet, puis maintient les touches cmd+r pour lancer la récupération du logiciel

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 0
Aggiungi un commento

Salut,

J’ai eu exactement le même problème que toi sur un MacBook Pro 13’ 2012 équipé d’un SSD. Les symptômes évoluent au cours du temps depuis 2-3 ans, mais j’ai aujourd’hui identifié la cause de manière certaine :

  • le mac sort de veille de manière de manière inopinée de temps à autre depuis des années.
  • Plantages lorsque le Mac est soulevé de la main gauche (appui sur le bas de la machine). Le Mac se fige puis redémarre tout seul.
  • Et enfin, récemment, le mac qui se fige totalement, parfois avec la beach ball, et obligation de redémarrer de force…. sauf que maintenant j’ai le dossier avec le point d’interrogation

Je pensais qu’il s’agissait de la soudure de la carte graphique qui faiblissait. Mais grâce à ce dernier problème, j’ai pu identifier clairement la source de ce dysfonctionnement : il s’agit de la nappe de connexion du SSD au Mac, qui comprend également la nappe de connexion à la led et au système magnétique de mise en veille. Cette nappe de connexion contient plusieurs coudes créant des points de fragilité : un micro câble à l’intérieur de cette nappe doit être sectionné, mais le contact se fait encore, sauf lors de manipulations de la machine où le contact doit se rompre. Je précise qu’il n’y a aucun dégât apparent sur la nappe.

J’avais déjà ressuscité un MacBook 2008 avec un autre type de nappe défectueuse. Ce coup-ci, j’ai commandé une nappe disque dur pour ce MacBook Pro.

En attendant, la livraison, j’ai refait fonctionner le Mac… grâce à un petit morceau de sopalin glissé sous la nappe, juste avant les coudes permettant à la nappe de passer sous le disque dur ou SSD. Cela permet de maintenir à peu près les contacts et le Mac est fonctionnel, mais il ne faut pas le déplacer sinon ça crash direct !

Questa risposta è stata utile?

Punteggio 0

Commenti:

Référence de la nappe 821-2049-A « flex cable » pour MacBook Pro 13 A1278 à mi 2012 MD101 MD102 EMC 2554

da

Aggiungi un commento

Aggiungi la tua risposta

Aurélien Fournier sarà eternamente grato.
Visualizza Statistiche:

Ultime 24 Ore: 0

Ultimi 7 Giorni: 4

Ultimi 30 Giorni: 32

Tutti i Tempi: 2,146