Inglese
Francese

Vue éclatée du Samsung Galaxy S7

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Alors que la légende dit que le numéro 7 a des propriétés magiques, nous ne savons pas encore ce qu'il en est du S7. Si nous devions deviner complètement au hasard :

    Passo 2

    Comparé à son prédécesseur, le Galaxy S6, le tout nouveau S7 est ... euh ...

    Passo 3

    C'est intéressant de constater que Samsung a choisi de garder un port micro USB ordinaire, au lieu du nouveau USB type C standard.

    Passo 4

    Il n'y a aucune vis à l'extérieur, donc seule de la matière noire peut faire tenir cette Galaxy. Ouais, c'est de la colle.

    Passo 5

    Là où nous avons trouvé de l'adhésif gluant blanc l'année dernière, nous trouvons maintenant de l'adhésif gluant noir. Peut-être que la composition a été modifiée pour des raisons d'étanchéité – ou bien c'était juste pour mieux assortir les couleurs.

    Passo 6

    En fait, cette surface lisse contient quelques pièces utiles, comme les antennes du S7 ...

    Passo 7

    Nous alignons les pièces pour regarder de plus près les composants individuels, y compris la bobine de charge sans fil.

    Passo 8

    Des consommateurs ont critiqué Samsung pour avoir réduit la capacité de la batterie du S6 de l'année dernière. Il semblerait que Samsung ait reçu le message et se soit rattrapé en incluant cette batterie de 3000 mAh dans le S7.

    Passo 9

    En nous approchant de la carte mère, nous retirons une caméra frontale de 5 mégapixels.

    Passo 10

    Comparée à la caméra arrière de 16 mégapixels du S6, la caméra arrière de 12 mégapixels/4K du S7 semble être un pas en arrière.

    Passo 11

    Nos amis de chez Chipworks ont peut-être été plus rapides, mais cela ne nous empêche pas de mettre toute notre attention sur cette carte mère. Nous découvrons dissimulés sous les plaques de protection EMI :

    Passo 12

    Et encore plus :

    Passo 13

    Et sur l'envers ...

    Passo 14

    Nous passons à la prise jack modulaire du S7.

    Passo 15

    Tout comme chez son prédécesseur, les nappes pour les touches programmables du S7 sont enveloppées autour du cadre derrière l'écran.

    Passo 16

    Après avoir décollé ces fichues nappes des touches programmables LED, nous pouvons enfin retirer la carte fille.

    Passo 17

    Et voilà, le moment que nous attendions tous : le légendaire système "liquid cooling" du S7.

    Passo 18

    Le Samsung Galay S7 obtient un score de réparabilité de 3 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer).