Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Componenti & Strumenti

Inglese
Francese

Remplacement du lecteur optique dans le MacBook Pro 13" Unibody début 2011

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1

      À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

      Passo 2

      Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

      Passo 3

      Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth.

      Passo 4

      À l'aide de la pointe d'une spatule, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

      Passo 5

      Retirez les cinq vis suivantes :

      Passo 6

      Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

      Passo 7

      Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique.

      Passo 8

      À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

      Passo 9

      À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

      Passo 10

      Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

      Passo 11

      Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.