Inglese
Francese

Bonnes pratiques pour tournevis

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1 — Choix du tournevis

      Différentes têtes de vis nécessitent différents tournevis. Que ce soit du cruciforme, JIS (Japanese Industrial Standard), pozidrive, torx, tri-wing ou un bon vieux plat, utilisez le tournevis adapté à chaque circonstance.

      Passo 2 — Choix de la taille

      Un tournevis à la bonne taille devrait "remplir" la tête de vis, utilisant les pleines profondeur et largeur de la cavité.

      Passo 3 — Bonne utilisation

      Préservez la qualité de vos tournevis en ne les utilisant que ce pour quoi ils ont été conçus : tourner des vis.

      Passo 4

      Appliquez une pression constante vers le bas pour garder le tournevis en contact avec la vis.

      Passo 5

      Gardez le tournevis aligné avec la vis, l'axe du tournevis directement au-dessus de la tête de vis. La vis et le tournevis doivent être sur le même axe et former une ligne droite.

      Passo 6

      Lorsque vous installez une vis, tournez d'abord la vis dans le sens anti-horaire ("à gauche") pour "asseoir" la vis.

      Passo 7

      Enfin, utilisez un couple approprié lors du serrage des vis. Une vis bien fixée sera ferme, mais pas serrée au point de faire riper le tournevis.