Inglese
Francese

Vue éclatée du MacBook Pro 13" avec écran Retina fin 2013

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Nous l'avons déjà fait sept fois, mais mordre dans une pomme de pro nous met toujours l'eau à la bouche.

    Passo 2

    Nous détectons immédiatement quelque chose d'inhabituel : le modèle A1502 n'a encore jamais été observé dans la nature. Cette créature est-elle donc entièrement inconnue ? À nous de le découvrir.

    Passo 3

    Nous ne sommes même plus surpris de voir que le boîtier inférieur est fixé par des vis Pentalobe. Juste … déçus.

    Passo 4

    Fidèle à ses habitudes, Apple nous avertit des conséquences tragiques d'une mise à jour, d'un changement ou d'une conversation polie avec la batterie.

    Passo 5

    Nous nous frayons un chemin à coup de spatule (spudger) à travers les câbles d'antenne et extrayons la carte AirPort somnolente.

    Passo 6

    Nous jetons un œil sous les caches de la carte AirPort revisitée et découvrons :

    Passo 7

    Il se peut que les SSD ne tournent pas comme les autres disques durs, mais celui du MacBook Pro 13" Retina adore sautiller !

    Passo 8

    Wingardium leviosa ! La nappe de la carte E/S sort quasiment toute seule de ses prises.

    Passo 9

    Ô adhésif de batterie de MBP, tu nous brises le cœur. Nous connaissons déjà cette lutte ardue, et même très bien.

    Passo 10

    Admirez un peu le six-pack !

    Passo 11

    Notre spatule (spudger) se charge de décoller quelques cache-vis en mousse, et nous retirons le dissipateur thermique pour trouver … de la pâte thermique.

    Passo 12

    Le dissipateur thermique est enlevé, il est temps de se rafraîchir ! Bon, et de retirer enfin le ventilateur.

    Passo 13

    Nous en venons au fait, une fois que la carte E/S entre en vue.

    Passo 14

    Seuls quelques misérables connecteurs retiennent encore la carte mère. Nous en venons rapidement à bout.

    Passo 15

    Et voilà le composant que nous attendions tous : la carte mère ! Voilà les puces que nous avons trouvées :

    Passo 16

    La face arrière de la carte mère :

    Passo 17

    Le prochain à sortir est le port MagSafe 2.

    Passo 18

    Nous avions déjà délogé la batterie de son perchoir gluant sur le trackpad. Cette plaque de métal s'estime vraiment capable de nous freiner ?

    Passo 19

    L'habituel bout de caoutchouc noir cache les vis de la charnière de l'écran et quelques nouvelles bandes d'adhésif.

    Passo 20

    Score de réparabilité du MacBook Pro 13" avec écran Retina : 1 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)