Inglese
Francese

Remplacement de la carte mère du MacBook Pro 15" Unibody mi-2009

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1

      Avec une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du ventilateur pour le déconnecter de la carte mère.

      Passo 2

      Dévissez les trois vis Torx T6 fixant le ventilateur gauche à la carte mère.

      Passo 3

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

      Passo 4

      Passo 5

      Apple pose une petite bande de plastique transparent avec bande adhésive sur un des côtés de la carte mère derrière le connecteur de la nappe de la caméra pour que celui-ci ne sorte pas de sa prise. Quand vous la retirez, veillez à ne briser aucun des composants montés sur la surface de la carte mère.

      Passo 6

      Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'embout mâle tout droit hors de sa pris.

      Passo 7

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

      Passo 8

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du subwoofer pour le débrancher du connecteur jack.

      Passo 9

      Avec l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe disque dur/capteur IR pour le débrancher de la carte mère.

      Passo 10

      Dévissez les deux vis cruciformes de 1,5 mm fixant le cache-nappes à la carte mère.

      Passo 11

      Avec une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du pavé tactile pour le débrancher de la carte mère.

      Passo 12

      Avec votre ongle, ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du clavier.

      Passo 13

      Avec une spatule, faites levier sur le connecteur de la nappe du voyant de la batterie pour le débrancher de la carte mère.

      Passo 14

      Dévissez l'unique vis cruciforme de 7 mm attachant la fixation du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

      Passo 15

      Passo 16

      Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise.

      Passo 17

      Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le clapet de retenue de la prise de la nappe du rétro-éclairage du clavier.

      Passo 18

      Dévissez les vis suivantes :

      Passo 19

      Saisissez l'ensemble carte mère du côté gauche et faites-le soigneusement sortir du boîtier supérieur en faisant attention au rebord avec les ports, qui pourrait rester accroché au cours de l'étape.

      Passo 20

      Soulevez la carte mère de façon à y voir clair et détachez le microphone du boîtier supérieur à l'aide d'une spatule.

      Passo 21

      Faites glisser la carte mère pour l'éloigner des ouvertures des ports et retirez l'ensemble du boîtier supérieur.