Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Store

Inglese
Francese

Remplacement de l'écran de l'iMac Intel 27" EMC 2546

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1

      Si la charnière n'est pas bloquée, l'iMac sera mal équilibré et vous aurez du mal à le manipuler. Vous pouvez effectuer une réparation en posant l'iMac à l'horizontale, mais ce sera plus rapide et plus facile avec une cale de maintien pour iMac.

      Passo 2

      En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière.

      Passo 3

      Servez-vous de l'outil comme d'une roulette à pizza, en suivant le pourtour de l'iMac, de manière à effectuer une découpe au centre de la mousse adhésive.

      Passo 4

      Continuez à passer l'outil en suivant l'angle supérieur gauche de l'écran.

      Passo 5

      Découpez la mousse adhésive le long du bord supérieur gauche de l'écran.

      Passo 6

      Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

      Passo 7

      Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

      Passo 8

      Passez l'outil de haut en bas sur le côté droit de l'écran.

      Passo 9

      Pour finir, passez l'outil au bas de l'écran en partant de la droite.

      Passo 10

      Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

      Passo 11

      Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et découper l'adhésif restant à côté du coin.

      Passo 12

      Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

      Passo 13

      Réintroduisez la carte dans l'angle et laissez-la en place pour éviter que la mousse adhésive ne recolle l'écran et le cadre.

      Passo 14

      Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

      Passo 15

      Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

      Passo 16

      Faites glisser la carte vers le centre de l'écran et veillez à vous arrêter juste avant la caméra iSight.

      Passo 17

      Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

      Passo 18

      Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

      Passo 19

      Tout en maintenant l'écran d'une main, débranchez son câble d'alimentation de l'autre main.

      Passo 20

      Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

      Passo 21

      Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

      Passo 22

      Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

      Passo 23

      Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Ses bords sont fragiles. Évitez de le tenir par les coins.

      Passo 24

      Si vous remplacez l’écran, vous devrez peut-être transférer des composants supplémentaires de l'ancien panneau sur le nouveau. Comparez le dos de l'ancien écran avec l'écran de remplacement. Notez tous les câbles, capteurs et coussinets en mousse qui manquent sur le nouvel écran.