Inglese
Francese

Remplacement de la vitre frontale du Samsung Galaxy S III

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1

      Si votre téléphone est déjà recouvert d'un protège-écran, vous pouvez commencer.

      Passo 2

      A l'aide d'un outil en plastique, faites levier pour ouvrir la coque arrière. Elle s'enlève très facilement

      Passo 3

      Enlevez la batterie, aucun câble ne lui est fixé.

      Passo 4

      Si votre modèle de téléphone contient une carte SIM, retirez-la en appuyant légèrement dessus (jusqu'à entendre un petit "click") et faites-la glisser vers l'extérieur.

      Passo 5

      Vous pouvez dès maintenant passer à l'étape suivante, qui utilise le pistolet à air chaud. Je préfère cependant prendre mes précautions et retirer également la carte mère.

      Passo 6

      Vous devez être très patient lors de cette étape. Prenez votre temps.

      Passo 7

      À l'aide d'un médiator ou d'un outil d'ouverture en plastique, commencez très soigneusement à séparer les bords de la vitre.

      Passo 8

      Lorsque vous commencez à séparer l'écran, vous devez commencer aux bords supérieurs et progresser vers le centre, enlevez la colle de tout l'écran de haut en bas. Laissez certains outils d'ouverture en place pour éviter que le verre recolle à l'écran LCD.

      Passo 9

      Faites très attention au cours de cette étape à n'endommager ni les boutons ni la nappe ! Avec un spudger, détachez les boutons à l'intérieur de la verre. Cela peut nécessiter un peu plus de chaleur. La meilleure stratégie est de commencer au milieu, sous la nappe noire qui relie les deux boutons, puis de se déplacer sur chaque côté.

      Passo 10

      Enlevez la vitre cassée. J'ai pu tout prendre en une seule pièce.

      Passo 11

      Prenez cette petite pièce en métal de votre ancienne vitre, vous devrez la mettre dans la nouvelle.

      Passo 12

      Nettoyez la colle qui reste sur les bords. Un petit chiffon en microfibres avec un peu de WD40 ou de windex peut vous aider à éliminer toute la colle.

      Passo 13

      Posez des morceaux de ruban adhésif le long du cadre intérieur du téléphone.

      Passo 14

      Retirez le plastique de la nouvelle vitre, assurez-vous de ne pas toucher le côté intérieur de l'écran.

      Passo 15

      Vérifiez à la lumière que la vitre est sans rayures avant de la remonter. Si l'emballage a laissé des marques visibles, nettoyez avec un nettoyant pour verre et laissez sécher avant de la remonter.