Inglese
Francese

Remplacement des bandes adhésives de l'iMac Intel 27" 2012-2019

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1 — Déterminer les bandes nécessaires

      Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les bonnes bandes adhésives :

      Passo 2 — Stabiliser l'iMac

      La charnière n'étant pas coincée, l'iMac est instable et difficile à manipuler. Vous pouvez effectuer votre réparation sur l'iMac couché, mais c'est plus facile en le stabilisant avec une cale de maintien pour iMac.

      Passo 3 — Retirer l'ancien adhésif

      Avant d'installer de nouvelles bandes adhésives, retirez complètement l'ancien adhésif du périmètre du boîtier arrière.

      Passo 4 — Placer les bandes adhésives

      Disposez les adhésifs au préalable afin de ne pas installer accidentellement une bande au mauvais endroit.

      Passo 5 — Installez l'adhésif du côté droit

      Commencez par la bande 21, qui va sur le bord vertical droit du châssis de l'iMac.

      Passo 6

      Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans le trou au bout de la bande, là où vous venez de retirer la protection. Insérez la spatule du côté qui a encore un film de protection blanc.

      Passo 7

      Avec la spatule toujours enfoncée dans le trou de la bande adhésive, alignez la pointe de la spatule dans le trou correspondant du châssis de l'iMac.

      Passo 8

      Une fois que la moitié supérieure de la bande adhésive est parfaitement alignée, retirez le long film bleu derrière la bande.

      Passo 9

      Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du châssis et collez-la.

      Passo 10

      Lissez la bande avec un doigt, assurez-vous qu'elle est bien alignée avec le côté droit du châssis et qu'il n'y a aucun pli.

      Passo 11 — Installer les adhésifs en haut et à gauche

      Travaillez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du périmètre de l'iMac, en ajoutant trois autres bandes adhésives de la même manière :

      Passo 12 — Installer les adhésifs en bas

      Les prochaines étapes vous montreront comment installer la bande adhésive en bas à droite (bande 25), qui comprend une encoche qui doit être alignée avec le microphone.

      Passo 13

      Pliez le film de protection décollé à angle droit et marquez le pli avec vos doigts.

      Passo 14

      Le trou du microphone est le trou central flanqué de deux trous plus grands.

      Passo 15

      Décollez le film de protection blanc derrière la bande.

      Passo 16

      Passez votre doigt de gauche à droite le long de la bande adhésive pour vous assurer qu'elle est droite et ne fait pas de plis, en appuyant au fur et à mesure pour faire coller la bande sur l'iMac.

      Passo 17

      Répétez les étapes précédentes pour la bande adhésive inférieure gauche (bande 26), en l'alignant et en la plaçant le long du bord inférieur gauche de l'iMac.

      Passo 18 — Remonter l'écran

      Placez délicatement l'écran sur l'iMac et alignez-le soigneusement.

      Passo 19

      Utilisez du ruban de peintre ou de masquage pour fixer temporairement le bord inférieur de l'écran au boîtier de l'iMac.

      Passo 20 — Testez votre réparation

      À ce stade, testez votre réparation, afin de vous assurer que votre iMac fonctionne correctement. Suivez les trois étapes suivantes pour reconnecter temporairement les nappes de l'écran et démarrer votre iMac avant de retirer le film de protection des bandes adhésives.

      Passo 21

      Replacez l'écran sur le boîtier de l'iMac.

      Passo 22 — Refermer l'iMac

      Vérifiez que votre iMac est éteint et débranché de l'alimentation avant de continuer.

      Passo 23

      Reconnectez les nappes d'alimentation et de données de l'écran pour la dernière fois.

      Passo 24

      Vérifiez qu'il n'y a aucune poussière ou impureté sur le verre à l'emplacement de la webcam . Si nécessaire, essuyez avec un chiffon en microfibre avant de coller l'écran.

      Passo 25

      Retirez un côté du film de protection de la bande supérieure gauche en tirant sa languette vers le haut.

      Passo 26

      Retirez l'autre côté du film de la bande supérieure gauche.

      Passo 27

      Répétez les étapes précédentes pour retirer les films protecteurs de toutes les bandes adhésives restantes.

      Passo 28

      Pour assurer une bonne adhérence, posez soigneusement l'iMac à plat sur le dos (avec l'écran vers le haut) et appuyez soigneusement mais fermement sur les quatre bords de l'écran.