Inglese
Francese

Remplacement de la batterie du MacBook Pro 13" Touch Bar 2018

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

      Crea un titolo.

      Passi Guida

      Passo 1 — Dévisser la puce de la batterie

      Prenez un tournevis Torx T5 pour retirer les deux vis de 3,2 mm qui fixent la puce de la batterie.

      Passo 2 — Protéger l'écran et le clavier

      Le dissolvant pour adhésif fourni dans votre kit risque d'abîmer l'écran ou le clavier de votre MacBook Pro s'il goutte dessus.

      Passo 3 — Protéger les haut-parleurs

      Il est important de protéger les haut-parleurs de part et d'autre de la batterie avant d'enlever celle-ci. Ils sont collés comme la batterie. Donc si le dissolvant coule sous les haut-parleurs, ils risquent de se détacher et de cliqueter après votre réparation.

      Passo 4

      Appuyez tout le long du ruban adhésif avec votre spatule pour le faire adhérer au boîtier en aluminium du MacBook Pro et former une barrière étanche entre le haut-parleur et la batterie.

      Passo 5

      Répétez les deux étapes précédentes du côté opposé afin d'isoler l'autre haut-parleur de la batterie.

      Passo 6 — Surélever le côté droit

      Pour contrôler l'écoulement du dissolvant adhésif sous le haut-parleur, surélevez le bord droit de votre MacBook Pro de quelques centimètres en le posant sur un livre ou un bloc de mousse.

      Passo 7 — À votre tour !

      Maintenant que votre MacBook Pro est fin prêt, il est temps de vous pomponner.

      Passo 8 — Ouvrir le dissolvant

      Enlevez le bouchon en caoutchouc noir de votre flacon de dissolvant pour adhésif.

      Passo 9 — Appliquer le dissolvant

      Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à droite.

      Passo 10 — Décoller la cellule extérieure droite

      Au bout de quelques minutes, passez le coin d'une carte en plastique sous la cellule de droite en commençant du côté avant.

      Passo 11 — Méthode alternative avec du fil dentaire

      Si vous avez du mal à introduire la carte sous une des cellules de la batterie, essayez de faire passer un morceau de fil dentaire ou de fine ficelle en dessous. Tirez-le d'un côté puis de l'autre comme une scie pour décoller l'adhésif.

      Passo 12 — Surélever le côté gauche

      Répétez les étapes précédentes pour décoller la cellule la plus à gauche de la batterie.

      Passo 13 — Appliquer le dissolvant

      Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous le bord avant de la cellule la plus à gauche. Laissez pénétrer et agir pendant environ deux minutes.

      Passo 14 — Décoller la cellule extérieure gauche

      Faites glisser le coin d'une carte en plastique sous la cellule de gauche et détachez soigneusement l'adhésif qui la maintient en place.

      Passo 15 — Surélever l'arrière

      À présent, surélevez le côté arrière de votre MacBook Pro afin de mettre la zone carte mère/clavier à l'abri du dissolvant pour adhésif.

      Passo 16 — Appliquer le dissolvant

      Déposez quelques goutes de dissolvant pour adhésif sous chacune des trois cellules restantes.

      Passo 17 — Détacher la cellule intérieure gauche

      Les deux cellules restantes et de taille moindre se trouvent chacune sur une section surélevée du châssis en aluminium du MacBook.

      Passo 18

      Servez-vous de votre carte en plastique pour décoller complètement la cellule.

      Passo 19 — Détacher la cellule intérieure droite

      Répétez les deux étapes précédentes pour décoller la cellule droite restante.

      Passo 20 — Détacher les cellules du milieu

      Les dernières cellules sont les plus difficiles à retirer. Si nécessaire, remettez du dissolvant pour faciliter la tâche.

      Passo 21 — Ôter la batterie

      Avant de retirer la batterie, assurez-vous que le connecteur de la batterie est suffisamment relevé et ne risque pas d'interférer avec la puce de la batterie.

      Passo 22 — Installer la batterie

      Vérifiez bien l'emplacement et l'alignement de la nouvelle batterie avant de la coller.