Salta al contenuto principale
Francese
Italiano

Traduzione in corso passo 3

Passo 3
La puissance de l'appareil étant comprise entre 600 et 1200W , l'interrupteur bipolaire (repère 2) doit supporter un courant entre 2,5 et 5A (1), ce qui est important au vu de sa petite taille. Les contacts peuvent se détériorer, leur résistance augmenter, la chaleur se dissiper dans l'interrupteur et finir par les calciner.
Interrupteur bipolaire
  • La puissance de l'appareil étant comprise entre 600 et 1200W , l'interrupteur bipolaire (repère 2) doit supporter un courant entre 2,5 et 5A (1), ce qui est important au vu de sa petite taille. Les contacts peuvent se détériorer, leur résistance augmenter, la chaleur se dissiper dans l'interrupteur et finir par les calciner.

  • Si les contacts ont charbonné, la réparation consiste à les nettoyer avec une petite lime fine en serrant la lime entre les contacts avec une pince si besoin. Il faut s"assurer que la came (repère 1) ferme bien les 2 contacts en poussant franchement sur les lamelles.

  • Une amélioration peut être apportée en ajoutant un triac pour remplacer l'inter dan sa fonction de commutation de l'énergie, l'interrupteur ne servant plus alors que de commande. Cette modification est visible sur le schéma électronique dans la partie "comment ça marche"

  • (1) Sachant que la puissance des grille-pains est comprise en général entre 600 et 1200w, P=U*I > I=1200/220 = 5,5A > I=600/220=2,7A

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

I tuoi contributi sono usati su licenza in base alla licenza open source Creative Commons.