Salta al contenuto principale
Francese
Italiano

Traduzione in corso passo 1

Passo 1
Une panne fréquente est la rupture de la résistance chauffante. Si le grille-pain ne chauffe pas, ou que le levier ne tient pas en position basse (1) il faut vérifier la continuité du circuit de résistance à l'aide d'un multimètre Pour tester les résistances, il faut se connecter à la borne d'entrée puis trouver la borne de sortie (ici ce sont les fils blancs) et mesurer la valeur. Celle -ci doit être d'une valeur inférieure à 100 ohms (2) Si la résistance est coupée, il faut trouver  la coupure. Il faut donc suivre le fil qui est enroulé sur les plaques isolantes en mica. Il y en a 4 sur notre grille-pain. Les résistances sont montées en série et reliées entre elles à l'arrière de l'appareil par des conducteurs apparents. On peut donc utiliser ceux-ci pour effectuer les mesures.
Rupture de la résistance chauffante
  • Une panne fréquente est la rupture de la résistance chauffante. Si le grille-pain ne chauffe pas, ou que le levier ne tient pas en position basse (1) il faut vérifier la continuité du circuit de résistance à l'aide d'un multimètre

  • Pour tester les résistances, il faut se connecter à la borne d'entrée puis trouver la borne de sortie (ici ce sont les fils blancs) et mesurer la valeur. Celle -ci doit être d'une valeur inférieure à 100 ohms (2)

  • Si la résistance est coupée, il faut trouver la coupure. Il faut donc suivre le fil qui est enroulé sur les plaques isolantes en mica. Il y en a 4 sur notre grille-pain. Les résistances sont montées en série et reliées entre elles à l'arrière de l'appareil par des conducteurs apparents. On peut donc utiliser ceux-ci pour effectuer les mesures.

  • (1) Sur certains grille-pains, l'alimentation de la carte électronique est prise sur le circuit de résistance (en série) Si la résistance est coupée, il est donc impossible de faire coller l'électro aimant.

  • (2) Sachant que la puissance des grille-pains est comprise en général entre 600 et 1200w, R =U²/P R=220²/600 = 80 ohms R=220²/1200=40 ohms

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

Inserisci qui la traduzione

I tuoi contributi sono usati su licenza in base alla licenza open source Creative Commons.