Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Store

Inglese
Francese

Vue éclatée des AirPods Pro

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Le sobriquet "Pro" entraîne tout un tas de caractéristiques supplémentaires :

    Passo 2

    Les AirPods Pro sont livrés dans un boîtier qui ressemble à une boîte de fil dentaire qui, en s'ouvrant, révèle les deux p'tits AirPods.

    Passo 3

    Mais attendez ! Puisqu'il s'agit d'un appareil professionnel, nos amis en ont fait des rayons X professionnels. Voici une video 360° impressionnante !

    Passo 4

    L'heure de l'épreuve de force est arrivée ! Que nous apporte le "Pro" ?

    Passo 5

    Nous apercevons un nouveau numéro de modèle sur la boîte, A2190, tandis que les écouteurs sont respectivement marqués A2083 et A2084.

    Passo 6

    Tout d'abord nous allons remplacer LE composant explicitement remplaçable ! Les embouts en silicone se fixent et se démontent facilement avec un click très satisfaisant.

    Passo 7

    La première chose que nous voyons à l'intérieur est ... de la colle. (Nous ne sommes pas vraiment surpris, mais c'est quand même toujours un tout petit peu décevant.)

    Passo 8

    Un fossé rempli d'un adhésif blanc, caoutchouteux et résistant à l'alcool nous sépare de la batterie (sensible à la chaleur). Nous n'avons aucun autre choix que de l'extraire manuellement.

    Passo 9

    La batterie pendouille d'un côté pendant que nous continuons nos fouilles. Ce support en plastique transparent maintenait le driver jusqu'à ce que nous tirions trop fort dessus.

    Passo 10

    De retour à l'extrémité arrière de l'AirPod, nous déconnectons un petit connecteur coaxial tout mignon et démêlons le SiP d'Apple, qui abrite le H1 et d'autres puces.

    Passo 11

    Nous faisons un dernier essai gentil pour accéder à l'intérieur de la tige à travers le couvercle au fond.

    Passo 12

    Et notre entrée forcée porte ses fruits ! Une fois le plastique parti, tout l'intérieur de la tige s'enlève en une longue nouille plein de fils. À l'intérieur nous trouvons :

    Passo 13

    Notre AirPod est démonté et nous ressortons notre étau pour ouvrir l'étui.

    Passo 14

    Et enfin quelques puces à savourer :

    Passo 15

    Un petit gars argenté se trouve près du haut, juste entre les deux poches de chargement des Pods. À quoi sert-il ? Il ressemble un peu à un microphone.

    Passo 16

    Dans une déclaration étonnamment franche, Apple a confirmé que ces Pods de pro n'étaient pas réparables, uniquement remplaçables, et n'étaient à cet égard aucunement meilleurs que les versions précédentes.

    Passo 17 — Dernières pensées

    Les AirPods Pro reçoivent un 0 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :