Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Store

Inglese
Francese

Vue éclatée de la Nintendo Switch Lite

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Oh une Switch Lite inconnue ! Qu'en dit notre petit doigt ?

    Passo 2

    Avant de commencer, nous nous adressons au génie des rayons X, gracieusement mis à disposition par nos amis de chez Creative Electrons.

    Passo 3

    Nous forçons à fond sur les contrôleurs dans l'espoir de récupérer deux nouveaux superbes Joy-Cons jaunes. Peine perdue, ils ne se détachent pas.

    Passo 4

    La route est barrée par quelques insurmontables vis (tri-point). Impossible de continuer avant de mettre la main sur l'outil adéquat.

    Passo 5

    Posons-nous un instant pour détacher la version 2019 de la Switch et faire quelques petites comparaisons.

    Passo 6

    Le matérial efficace permet non seulement d'allonger l'autonomie de la batterie, mais aussi d'économiser de la chaleur. Nous sommes donc peu surpris de voir que le dissipateur thermique et le ventilateur de la Switch ont diminué en taille.

    Passo 7

    Nous mettons de côté une mini-carte dédiée au Joy-Con et nous emparons d'une source de controverses récentes : le joystick.

    Passo 8

    Nous ôtons la carte et remarquons au passage que le stockage flash autrefois modulaire est maintenant soudé. (Changer le stockage soi-même ne marchait pas dans la Switch d'origine, mais c'était au moins physiquement possible.)

    Passo 9

    Retournons notre mignon rongeur pour dénicher d'autres puces :

    Passo 10

    L'écran de la Switch d'origine était non fusionné. Fait rare de nos jours, mais sympa pour le porte-monnaie et les nerfs des réparateurs. Vu que ce genre d'appareils s'échappe facilement des mains, c'est un bond en avant pour la réparabilité à bon prix.

    Passo 11

    Fini de dépecer la Lite et de déblatérer finances et caractéristiques. Tirons quelques conclusions !

    Passo 12 — Dernières pensées

    La Nintendo Switch Lite mérite un 6 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :