Inglese
Francese

Vue éclatée du Samsung Galaxy S9+

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Les spécifications chocs et le chiffre de l'ouverture pour ouvrir le jeu en fanfare. Voilà ce que nous savons :

    Passo 2

    En haut se trouvent une fente SIM standard et la rangée légèrement revisitée des capteurs du lecteur d'empreintes digitales et de la caméra. Adieu lentilles sales !

    Passo 3

    Ô miracle, Samsung a bravé la vague des copieurs des iPhones, laissé tomber l'encoche et créé quelques superbes minuscules joints.

    Passo 4

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous demandons à nos amis du Creative Electron quelques missions de reconnaissance de force.

    Passo 5

    Le S9 est loin du S4, mais un réel soulagement par rapport à nos plus récents démontages destructifs.

    Passo 6

    Une fois l'ouverture périlleuse menée à bien, nous n'avons plus qu'à frayer notre chemin dans la coque arrière du smartphone.

    Passo 7

    Le lecteur d'empreintes digitales déplacé est la prochaine victime de notre spatule. Un anneau visqueux le colle et empêche l'intrusion de liquides.

    Passo 8

    Que faut-il pour retirer une batterie engluée d'un smartphone Galaxy ?

    Passo 9

    Il ne nous reste plus que deux vis à tourner et quelques connecteurs de CI à débrancher avant de pouvoir sortir la carte mère.

    Passo 10

    Malgré le double capteur photo, cette caméra double est d'un bloc, sur un seul CI et reliée à un unique connecteur !

    Passo 11

    L'imposante prise jack fait un retour remarqué. Son joint protège le smartphone et sa modularité promet une réparation à bas prix, s'il devait être nécessaire de la remplacer.

    Passo 12

    Occupons-nous de la carte mère et voyons un peu ce qu'elle comprend ! La face A a reçu en partage les plus beaux bijoux de technologie :

    Passo 13

    La face B a eu droit aux miettes :

    Passo 14

    La fièvre du démontage atteint son apogée lorsque nous entreprenons de desceller l'écran. Toute cette glu met notre patience à rude épreuve et nous finissons encore une fois par abandonner notre pile d'iOpeners en faveur d'un pistolet à air chaud.

    Passo 15

    Il est temps de jeter un œil à la technologie biométrique.

    Passo 16

    C'est dans la boîte ! Pour le moment en tout cas. Posez vos yeux sur les pièces détachées du Galaxy S9+ et restez à l'affût du prochain démontage d'iFixit.

    Passo 17 — Dernières pensées

    Le Samsung Galaxy S9+ gagne un 4 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :