Inglese
Francese

Vue éclatée du HomePod

Informazioni Guida

= Fatto = Incompleto

    Crea un titolo.

    Passi Guida

    Passo 1

    Quelle sorte d'high-tech Apple a-t-elle caché là-dedans ? Voilà ce que disent les spécifications :

    Passo 2

    Le HomePod n'est peut-être pas le plus grand de la rangée, mais il est sûrement le plus surprenant.

    Passo 3

    Nous découvrons un tas d'informations règlementaires presque invisibles sous la base :

    Passo 4

    Nous admirons à présent de plus près la grille acoustique 3D sans couture d'Apple.

    Passo 5

    Notre vision X a révélé quelques vis sous la base, nous décidons donc nos efforts sur l'adhésif de cette partie. Nous devons bien insister avec le pistolet à air chaud avant de réussir à désencastrer lentement la base.

    Passo 6

    Peut-être que ces vis ne sont pas aussi sympas qu'elles en avaient l'air. Elles sont dévissées, mais la pièce en plastique qu'elles retenaient … ne bouge toujours pas. On dirait que la grille maintient la porte d'entrée de l'appareil en place.

    Passo 7

    Probablement un objet pointu. Nous avons cherché à épargner la grille à tout prix, mais en vain. Enfin, ce n'est pas la première fois que nous sommes réduits à couper du précieux tissu.

    Passo 8

    L'avantage de cette découpe forcée : nous pouvons nous faire une idée de la fibre magique utilisée pour fabriquer ce manchon.

    Passo 9

    Toujours à la recherche de la porte d'entrée, nous décollons la partie supérieure enduite de colle pour trouver encore plus de vis qui ne mènent apparemment nulle part.

    Passo 10

    Une fois l'isolation de la carte enlevée, nous découvrons la petite bête qui fait marcher le voyant :

    Passo 11

    Nous extrayons le prochain disque, celui qui abrite le raffiné système de fixation du cordon ainsi que la carte mère principale, juste derrière.

    Passo 12

    Enfin une jointure au bout de laquelle nous ne semblons pas pouvoir venir à bout. Nous nous armons de la scie à métaux (et de notre appareil de découpe à ultrasons) pour libérer le boomer de ouf.

    Passo 13

    Nous avons presque fini de nous frayer un chemin à coup de couteau et d'instruments de levier vers l'intérieur de cette forteresse et arrivons face au dernier obstacle : un anneau fileté.

    Passo 14

    Nous passons à la couche suivante de notre oignon d'HomePod (à moins qu'il ne s'agisse d'un millefeuille ?), c'est-à-dire le bloc d'alimentation composé de deux morceaux : un bloc interne chargé de convertir le courant alternatif en courant continu et un anneau extérieur qui distribue le courant aux huit haut-parleurs.

    Passo 15

    Notre crochet se révèle très pratique pour pêcher le numéro deux du bloc d'alimentation, l'anneau distributeur de courant.

    Passo 16

    Nous insistons pour décoller une petite carte, de l'adhésif la fixant au tube et remarquons deux puces ADC CX20810 Conexant de la marque Synaptics, destinées à la rangée des microphones.

    Passo 17

    Nous extirpons encore un anneau fileté du HomeBody et rejoignons enfin les sept tweeters accompagnés de leur dispositif de raccordement au courant.

    Passo 18

    Enfin nous pouvons examiner de plus près l'intérieur de ce tweeter aéré, muni d'un cornet et comprendre comment il produit le son "précis" du HomePod.

    Passo 19

    Et voilà toutes les pièces du sweet Home(Pod) de Siri.

    Passo 20 — Dernières pensées

    Le HomePod d'Apple gagne un 1 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :