Aggiusta la tua roba

Diritto alla Riparazione

Store

Archiviate
Guida Archiviata
Questa guida è mantenuta solo per scopi storici. Usa la versione aggiornata della guida per eseguire la riparazione.
Archiviate

Introduzione

Si votre afficheur (écran) présente des tâches, des stries, si votre vitre tactile est fendue ou brisée, utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Samsung Galaxy A51 (SM-A515F / DS), vous pouvez acheter l’écran de remplacement en cliquant ici .

Avant de démonter votre téléphone, il est conseillé de décharger la batterie du Samsung Galaxy A51 en dessous de 25 %. Car, si vous perforez ou endommagez la batterie accidentellement pendant la phase de réparation elle sera susceptible de prendre feu et/ou exploser, les risques seront moins importants si elle est déchargée.

A savoir : Le remplacement de l’écran demande le retrait de la vitre arrière, vous aurez donc besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher cette plaque arrière au téléphone.

Si vous endommagez le cadre (châssis) il sera important de le remplacer, car vous prenez le risque de ne pas monter correctement le nouvel écran car la pression sera inégale et cela pourrait l’endommager.

Strumenti

Parti

  1. Éteignez votre téléphone et éjectez votre carte Sim à l'aide de l'éjecteur Samsung.
    • Éteignez votre téléphone et éjectez votre carte Sim à l'aide de l'éjecteur Samsung.

  2. Chauffez environ 5 minutes la vitre arrière du téléphone à une température de 65°C  afin de la décoller. Insérez un médiator ou une carte en plastique entre la vitre et le contour métallique et faites-le glisser tout autour.
    • Chauffez environ 5 minutes la vitre arrière du téléphone à une température de 65°C afin de la décoller.

    • Insérez un médiator ou une carte en plastique entre la vitre et le contour métallique et faites-le glisser tout autour.

    • Chauffez la vitre plusieurs fois pendant cette phase afin que le sticker puisse se décoller.

  3. Soulevez doucement la vitre arrière pour l'enlever.
    • Soulevez doucement la vitre arrière pour l'enlever.

  4. Dévissez chaque vis avec le tournevis cruciformes #00 de 4 mm. Glissez ensuite une spatule entre le contour et le châssis de l'écran. Faites glisser la spatule entre le châssis intermédiaire et le châssis d'écran tout autour afin de le déclipser.
    • Dévissez chaque vis avec le tournevis cruciformes #00 de 4 mm.

    • Glissez ensuite une spatule entre le contour et le châssis de l'écran.

    • Faites glisser la spatule entre le châssis intermédiaire et le châssis d'écran tout autour afin de le déclipser.

  5. Débranchez la batterie (1) Débranchez l'écran (2)
    • Débranchez la batterie (1)

    • Débranchez l'écran (2)

  6. Chauffez l'écran du téléphone à 65°C environ pendant 5 minutes pour pouvoir le décoller. insérez plusieurs médiators ou faite glisser une carte en plastique sous l'écran pour le soulever. Une fois décollé, enlevez l'écran de son châssis.
    • Chauffez l'écran du téléphone à 65°C environ pendant 5 minutes pour pouvoir le décoller.

    • insérez plusieurs médiators ou faite glisser une carte en plastique sous l'écran pour le soulever.

    • Une fois décollé, enlevez l'écran de son châssis.

  7. Sortez votre écran neuf de sa boite et enlever les stickers de protection. Appliquez un filet de colle B7000 sur le contour du châssis de l'écran avant de le repositionner. Collez l'écran sur son châssis sans oublier d'y faire passer sa nappe de connexion dans l'orifice prévu à cet effet.
    • Sortez votre écran neuf de sa boite et enlever les stickers de protection.

    • Appliquez un filet de colle B7000 sur le contour du châssis de l'écran avant de le repositionner.

    • Collez l'écran sur son châssis sans oublier d'y faire passer sa nappe de connexion dans l'orifice prévu à cet effet.

    • Connectez la nappe de l'écran à son connecteur situé juste à coté de la prise jack.

  8. Rebranchez la batterie Replacez le châssis intermédiaire au dos de l'appareil et clipsez-le.
    • Rebranchez la batterie

    • Replacez le châssis intermédiaire au dos de l'appareil et clipsez-le.

    • Revissez toutes les vis

  9. Repositionnez la vitre arrière correctement avant de la coller. Maintenant votre téléphone est remonté.
    • Repositionnez la vitre arrière correctement avant de la coller.

    • Maintenant votre téléphone est remonté.

  10. Vous pouvez allumer votre Samsung Galaxy A51, testez toutes ses fonctions avant de le remettre en service ;-) Vous pouvez allumer votre Samsung Galaxy A51, testez toutes ses fonctions avant de le remettre en service ;-)
    • Vous pouvez allumer votre Samsung Galaxy A51, testez toutes ses fonctions avant de le remettre en service ;-)

Conclusione

Après réception de votre nouvel écran, vous devrez enlever des films adhésifs de protection de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Conseil : Allumez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser le nouvel adhésif et de refermer le téléphone.

Documenti Allegati

cPix

Membro da: 14/06/2016

1.812 Reputazione

8 Guide realizzate

Aggiungi Commento

Visualizza Statistiche:

Ultime 24 Ore: 0

Ultimi 7 Giorni: 7

Ultimi 30 Giorni: 34

Tutti i Tempi: 1,690